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Un concert à ne pas manquer !

Après un concert dans l’église de la Madeleine à Paris, venez découvrir le

  choeur de

Lycoming College Choral Scholars

de Pennsylvanie  

lors d’un concert avec

la chorale de Gourdon

Les Echos de la Bouriane

lundi 20 mai à 20h30

dans l’église des Cordeliers à Gourdon

Ce Choeur, composé de 36 étudiants en musique s’est produit aux Etats Unis, en Chine et en Europe. Plusieurs concerts sont prévus en France ce mois de mai.

                                affiche_concert.JPG

Vous pourrez apprécier un répertoire de chants spirituels, sacrés et Renaissance.

Lundi 20 mai à 20h30 dans l’église des Cordeliers à Gourdon

Participation libre, venez nombreux pour partager ce moment musical !


Vous aimez chanter et avez envie de partager des émotions ? Alors n’hésitez pas à venir nous écouter et pourquoi pas nous rejoindre, nous vous accueillerons chaleureusement.

Les répétitions ont lieu chaque jeudi de 20h à 22h  à l' Ecole de musique de Gourdon (46)

Mieux nous connaître : echosdelabouriane.bznjm.fr

ou nous contacter au n° 06 29 31 07 88 ou 06 07 11 23 23


Saint Martial de Nabirat

Saint Martial de Nabirat

Toponymie

Le nom de la commune se réfère à saint Martial, évêque de Limoges au IIIe siècle, et à la proximité de Nabirat.

En occitan, la commune porte le nom de Sent Marçal de Nabirac.

Histoire

L'église Saint-Martial fut bâtie à l'époque romane. La première mention écrite connue du lieu remonte au XIVe siècle, sous la forme Sanctus Martialis prope monte Domae (« Saint Martial près du mont de Domme »).

En 1828, la commune de « Saint-Martial » prend le nom de « Saint-Martial-de-Nabirat ».

En 1973, elle fusionne avec la commune de Saint-Aubin-de-Nabirat sous le nom de Saint-Martial-et-Saint-Aubin-de-Nabirat. Cette fusion est annulée en 1984, et les deux communes initiales sont rétablies.

Politique et administration

Rattachements administratifs

La commune de Saint-Martial-de-Nabirat a, dès 1790, été rattachée au canton de Daglan qui dépendait du district de Sarlat jusqu'en 1795, date de suppression des districts. Lorsque ce canton est supprimé par la loi du 8 pluviôse an IX (28 janvier 1801) portant sur la « réduction du nombre de justices de paix », la commune est rattachée au canton de Domme dépendant de l'arrondissement de Sarlat (devenu l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda en 1965).

Intercommunalité

Fin 1997, Saint-Martial-de-Nabirat intègre dès sa création la communauté de communes du Canton de Domme. Celle-ci est dissoute au 31 décembre 2013 et remplacée au 1er janvier 2014 par la communauté de communes de Domme-Villefranche du Périgord.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martial-de-Nabirat


Démarches administratives

Où s'adresser
Pièces à fournir
Mode de réglement
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Mairie
2 photos d'identité.
Justificatif domicile. Extrait acte naissance.
Anc. CNI ou déclaration perte/vol accompagnée
d'une pièce d'identité avec photo.
Pour les mineurs et femmes mariées :
livret de famille.
Pour les mineurs de parents divorcés : jugement
de divorce et autorisation écrite de l'ex époux
Gratuit
PASSEPORT
Mairie
2 photos d'identité.
1 justificatif de domicile.
Copie intégrale de l'acte de naissance.
Ancien passeport ou déclaration perte/vol.
Pour les mineurs :
Livret de famille et autorisation parentale.
Timbre fiscal
AUTORISATION SORTIE TERRITOIRE (pour enfant mineur)
Mairie du lieu de naissance
Pièce d'identité. Livret de famille.
CNI de l'enfant. Justificatif de domicile.
Gratuit
EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE
Casier judiciaire national
107, rue du Landreau
44079 Nantes Cedex 01
tél. : 02 51 89 89 51
Demande par écrit ou par internet :
www.cjn.justice.gouv.fr
ou minitel : 3615 cjn
Gratuit
EXTRAIT D'ACTES
Formalités pour les personnes de nationalités françaises nées, mariées ou décédées à l'étranger :
Ministère des Affaires Étrangères - Service de l'Etat Civil - 44941 Nantes Cedex 9
ou dans les Territoires d'Outre- Mer : à la mairie du lieu de naissance
ou au Ministère des DOM-TOM - 27, rue Oudinot - 75007 Paris
ÉTRANGERS (Toutes formalités)
CNI, permis de conduire, passeport, carte grise,...
Services de la Police Nationale ou Mairie
RECENSEMENT DES JEUNES
Le recensement pour l'appel à la préparation à la défense est obligatoire pour tous les français et les grançaises dès l'âge de 16 ans et ce dans un délais de 3 mois suivant cette date anniversaire ainsi que pour toutes personnes ayant acquis la nationalité française entre son 16ème et son 25ème anniversaire. Son objectif est de susciter une prise de conscience collective des devoirs de tous les citoyens au regard de l'effort de défense nationale. Pour effectuer cette démarche vous devez vous présenter à la mairie de votre domicile muni(e) d'une pièce d'identité(CNI ou passeport) et d'un justificatif de domicile.
EXTRAIT D'ACTE DE NAISSANCE
Mairie du lieu de naissance
Date de naissance.
Filiation : fils(le) de .. et de ..
Gratuit
Enveloppe timbrée
EXTRAIT D'ACTE DE MARIAGE
Mairie du lieu de mariage
Date du mariage.
Noms et prénoms des époux
Gratuit
Enveloppe timbrée
EXTRAIT D'ACTE DE DÉCÈS
Mairie du lieu de décès
ou du domicile du défunt
Date du décès.
Noms et prénoms du défunt
Gratuit
Enveloppe timbrée
DÉCLARATION DE NAISSANCE
Mairie du lieu de naissance
Certificat médical de naissance
Livret de famille ou CNI
Gratuit
CARTE D'ÉLECTEUR
Mairie
CNI ou passeport
Justificatif de domicile
Gratuit
CERTIFICAT DE CONCUBINAGE
Mairie
CNI des 2 concubins
Justificatif de domicile
(En cas de refus présence de 2 témoins)
Gratuit
Aucune obligation de délivrance
CARTE GRISE
Préfecture
Sous-Préfecture
Justificatif d'identité, de domicile
Anc. carte grise barrée
Certificat de vente
Demande d'immatriculation
Contrôle technique pour véhicule de plus de 4 ans
Coût variable en fonction
du département et de la puissance fiscale
PERTE OU VOL DE PAPIERS

CNI, Permis de conduire, Passeport, Carte grise, ....

Faire une déclaration de perte ou de vol à la Gendarmerie ou auprès des services de la Police Nationale. Un récépissé de déclaration de perte ou de vol valable 2 mois (1 mois pour la carte grise) vous sera remis gratuitement.

NB : Pour toutes demandes de papiers administratifs et d'État Civil, il peut être requis par les services de la mairie des pièces ou justificatifs complémentaires.


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Quelques photos...

Jardins, fleurs, tourterelles ...

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